Les topos de Taty

éditions Aladdin
 
image haute définition

        

4ème de couverture

Qui a peur du grand méchant lait?

par Taty Lauwers

De plus en plus d’intolérances alimentaires sont constatées de nos jours, parfois suscitées par l'ingestion de les laitages. Sont-elles provoquées par ces aliments ou se pourrait-il aussi qu’elles soient dues au conditionnement de plus en plus artificieux que l’industrie agro-alimentaire leur inflige ?
Le lait et ses dérivés (beurre, fromage, etc.) détiennent une place considérable dans notre alimentation.
L’ampleur et l’intensité des traitements qu’on lui fait subir sont à la mesure des intolérances, vraies ou fantasmées, dont on les incrimine



Taty Lauwers propose des réponses aux questions que nous nous posons tous en Naturoland.

Faut-il consommer des laitages tous les jours... ou faut-il les exclure radicalement ?
Le lait : pour qui et quand ? De quel lait parlons-nous ?
Du vrai lait ou du plastilait auquel nous nous sommes tant bien que mal habitués ?

En différenciant attentivement entre les différents types de laitages, l’on peut s’expliquer que le consommateur ordinaire puisse mieux se sentir en proscrivant les produits laitiers tout venant ... de même que l’on peut également mieux comprendre comment le lait naturel aide au rétablissement de personnes épuisées. Les bénéfices du lait cru et les inconvénients de son traitement industriel sont explorés en détail. Lorsqu’il faut malgré tout abandonner le lait, même cru, des laits végétaux peuvent être employés à titre de substituts (laits de soja, de riz), moyennant certaines réserves…

De nombreux bénéfices de santé peuvent être espérés des laitages pour autant qu'ils soient naturels, crus et consommés sans excès.

Feuilleter - Bonus - FAQ - Acheter