Les topos de Taty

éditions Aladdin
 

Pour qui sonne le gras?

(édition 2016)

par Taty Lauwers

De l’utilité des graisses originelles nobles dans un plan alimentaire ressourçant et de la vanité de croire au mythe de l’allégé.
Où l’on verra d’où provient la mauvaise réputation des graisses saturées, quelles erreurs l’on peut commettre en croyant « manger sain » en se focalisant sur les huiles végétales, le danger des excès d’omega-3, pourquoi remettre en cause l’hypothèse cholestérol et la plupart des postures nutritionnellement correctes en matière de graisses.

Le dernier chapitre "la cure Full Ketone", présent dans l'édition précédente, n'y est plus, mais il peut être téléchargé librement en pdf via les bonus

Taty Lauwers exposera aussi les clés de l'équilibre entre toutes les sources d'acides gras tel qu'on peut le comprendre sur la base de milliers d'années de pratique par nos aïeux.

L'auteur traite des choix au quotidien : quelles graisses utiliser pour quel cas en cuisine, combien de matières grasses utiliser en permanence, en cure, en période de ressourcement, pour les moins bien portants ?

Ce topo est destiné au nutrithérapeutes autant qu'aux mangeurs curieux d'une vision latérale des conseils "nutritionnellement corrects" du jour en matière de graisses.

Il s'adresse en particulier aux multirécidivistes de régime et aux victimes d'épuisement chronique, qui le sont devenues entre autres par leur lipidophobie conjointe à un plan alimentaire hypersucré....

Feuilleter - Bonus - FAQ - Acheter