Les topos de Taty

éditions Aladdin
 

Bonus

  Lecteurs ou presse

Une cure antifatigue en résidentiel

Les propositions de stages, conférences, cures en résidentiel sont sur www.taty.be.

Commentaires lecteurs

  • par mail - T. Celà fait en effet 11 jours de "cure" aujourd'hui, et, depuis 2 jours, je me sens vraiment très bien. Vous aviez raison: fini les maux de tête et la fatigue, mais pas les cernes!
    Par contre: fini le tournis! Quand je pense que je traîne ces maux de tête depuis des décénnies... 
    Je vous envoie un chaleureux merci pour tout celà. ca ne me gêne pas, pour le moment d'être dans cette cure, je veux dire que je ne me sens pas sous frustration, ça me fait tellement plaisir de faire plaisir à mon corps, et je cherche ça depuis tellement longtemps...
  • par mail - T. Cette cure m'a également menée à m'instruire des oeuvre du Dr. Kousmine - vrai source de bonnes idées. Et ces explications et ses exemples cités sont tellement bien qu'après un moment cette autre mode de nutrition me semblait si logique et naturel (dans tous les sens du mot) que je regrette de ne pas avoir été instruit plus tôt.
    Effet secondaire bénéfique et important : Au début, ma famille faisait des remarque comme "bientôt elle va brouter le gazon etc." mais peu à peu elle a suivie mon exemple et mange plus de fruits etc..
    Nous en sommes même arrivé à ce que ma fille de 4 ans se voit offrir une gaufre au marché qu'elle refuse parce qu'elle voulait absolument avoir des raisins  - formidable, n'est-ce pas ?
  • par mail - T. J'ai commencé ma cure mardi passé. Je me sens plus légère, ma vue est plus claire ainsi que ma volonté !
  • par mail - T.Une petite histoire-santé : La semaine dernière, je me suis ouvert (accidentellement) un doigt: vilaine déchirure sous l'ongle; d'abord grande frayeur : je vais avoir très mal, ça va s'infecter ; tout de suite le docteur!
    Puis la panique passée, je me suis dit que le docteur, il faut l'attendre; aller à l'hopital? ce n'est qu'un gros bobo; un gro bobo, je sais m'en occuper.
    Le désinfectant? j'ai de l'argile en poudre avec laquelle je fais un cataplasme; l'anti-inflamatoire, j'ai de la vit C que je peux prendre à haute dose ( 6g par jour); le vaccin anti-tétanos, l'alimentation riche en anti-oxidants doit  faire son effet. 
    Et miracle, je n'ai eu aucune douleur, ni même le lendemain (alors que je suis une "doudouille"); le doigt n'a été que très légèrement gonflé et il n'y a eu qu'une très petite infection (alors que je continue à travailler dans les saletés vu que je suis agriculteur).
    Conclusion: si l'argile et la vit C ont aidé, je pense que c'est plutôt le fait d'avoir un organisme "propre" après plusieurs cures antifatigue, qui a évité la douleur et l'inflamation.
  • par mail - T. J'ai assisté à votre conférence presque par hasard, attiré uniquement par le thème puisque je ne vous connaissais pas. Vous m'avez enthousiasmé.
    L 'accessibilité de vos propos basés sur une solide expérience résonne parfaitement. J'ai immédiatement acheté deux de vos ouvrages et je m'abonne à votre magazine si agréable à découvrir. Je suis à la recherche d'un équilibre alimentaire simplement pour le plaisir.
    Vos propos sur la plénitude que l'on ressent après une cure m'intéressent. Je fais parfois, durant ma semaine "sans enfants", une cure de "moins manger" de quelques jours, de façon tout-à-fait désordonnée, suffisante cependant pour ressentir que cela fait du bien.
  • par mail - T. Ressentant le besoin de me nettoyer le corps, j'ai fait la cure anti-fatigue pendant 9 jours fin novembre 2003. Bien que travaillant 7 jours sur 7 à l'occasion de la Saint Nicolas dans un magasin de jouet, je n'ai pas ressenti la fatigue habituelle à cette période de l'année.  De plus je n'ai pas eu à combattre le moindre petit rhume ou état grippal également habituel à cette période.
    J'ai donc apprécié les effets de la cure.  J'ai repris une alimentation dite normale en essayant toute fois d'adopter une alimentation saine et équilibrée.
    Nous sommes aujourd'hui le 5 janvier et j'ai décidé de refaire cette cure anti-fatigue pour ces effets bénéfiques sur la fatigue et pour le nettoyage du corps.

Presse

Vers l'avenir Remise en forme express, dans Vers l'Avenir, mars 2003

Bulletin  First Grind your Buckwheat: the detox diaries, un carnet de cuisine de curiste en anglais extrait du magazine The Bulletin de janvier 2008 (par Hettie Judah)

Bizz Une Cure Antifatigue pour se rebooster (15 jours pour recharger les batteries), un article par Camille Van vyve (février 2008) dans Bizzz

Ma santé     Ma santé    Ma santé    Ma santé    Ma santé   Ma santé       Régime express survitaminé dans le magazine Ma Santé (2002)

Flair   Dans Flair (mars 2006, infos ancienne édition < 2008)

Femmes Auj  La cure antifatigue dans une ferme de ressourcement, dans Femmes d'Aujourd'hui 2005

Bioinfo   Une Cure de vitalité de dix jours, telle que résumée dans le BioInfo en 2000

info

 

feuilleter

 

faqs, forum

vidéos

posters